Catalogue des prestations et partenaires

FORMATIONS

  • COMMUNICATION
    • Communication interpersonnelle : Entre 3 et 7 jours selon besoins
    • Gestion des conflits et des situations difficiles : 2 jours
    • Mieux communiquer avec les profils comportementaux DISC : entre 0.5 et 1 jour selon besoin
    • Aisance relationnelle et prise de parole en public : Savoir interpeller : 2 jours
  • MANAGEMENT BIENVEILLANT
    • Accompagner le changement dans la bienveillance : 2 jours
    • Manager autrement avec l’intelligence émotionnelle : 2 jours
    • Tutorat nouveaux arrivants et maîtres d’apprentissage : Communication et pédagogie : 2 jours
    • Parcours managérial : Entre 4 et 6 jours selon besoins
  • RISQUES PSYCHOSOCIAUX – RPS
    • Prévention du burnout – 1 jour
    • Sensibilisation aux risques psychosociaux (RPS) – 2 jours
    • Gestion du stress et des émotions au travail – 1 jour
    • Harcèlement moral, comportements sexistes et harcèlement sexuel au travail (violences internes) – 1 jour
    • Gestion des incivilités, relations avec le public (violences externes) – 1 jour
  • ERGONOMIE
    • Ergonomie au bureau, en télétravail, en voiture – 1 jour
  • NEGOCIATION COMMERCIALE
    • Préparation, posture, méthode de communication, aisance relationnelle, méthodologie – entre 1 et 2 jours selon besoins
  • Liste non exhaustive
    • Catalogue ci-dessous reprenant des exemples de contenu de formation
    • Formation sur mesure à définir avec le client

DEMARCHE SANTE-QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

  • Mise en place d’une démarche SANTE-QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (SQVT)
  • Process certifié AFNOR selon la norme CAN/BNQ 9700-800
    • Collecte de données (entretiens individuels ou collectifs, questionnaires …)
    • Sensibilisation de l’encadrement aux enjeux de la démarche
    • Mise en place et formation d’un comité ou référent QVT
    • Conseil à la mise en place des plans d’action et des premières interventions en fonction des besoins identifiés au sein de la structure
    • Suivi et audit annuel

COACHING INDIVIDUEL OU EN GROUPE

ANALYSE DE LA PRATIQUE

CONFÉRENCES / ATELIERS

  • Optimiser sa communication interpersonnelle via l’outil DISC
    • « Lui je ne le sens pas ! Elle, elle ne m’aime pas ! Je ne peux pas travailler avec lui ! Elle se moque de moi ! »
    • Combien de fois dans nos vies professionnelles et personnelles avons nous ressenti cela ? Et si cela s’expliquait par nos prédominances comportementales ? D rouge -I jaune -S vert -C bleu pour 4 profils qui fonctionnent différemment mais qui peuvent se compléter à condition de les comprendre. Car ne l’oublions pas, nous sommes tous multicolores ! 
    • Conférence ludique sous forme de « onewomenshow »
  • Stress et émotions, on fait quoi quand ça déborde ?
    • Qui n’est jamais rentré chez soi le soir après une journée de travail désagréable avec une tolérance toute modérée aux moindres faits et gestes de sa/son conjoint ou de ses enfants ?Cette émotion, à quoi fait-elle référence ? On parle d’intelligence émotionnelle, mais à quoi cela correspond-il vraiment ? Comment accueillir ses propres émotions ? Comment accompagner l’autre en tenant compte de ses émotions (enfants, parents, conjoints, amis, collègues, collaborateurs …) ?
    • Conférence ludique sous forme de « onewomenshow »  
  • Culture du positif : Et si on voyait le verre à moitié plein ?
    • Vous avez envie de changer de perspective, de sortir la tête de l’eau même dans les situations difficiles ? Vous vous sentez parfois pris dans un tourbillon de pensées négatives ? 
    • Cette conférence est faite pour vous !
    • À travers des exercices interactifs et des échanges dynamiques, vous découvrirez comment adopter un état d’esprit optimiste, développer votre résilience, et restaurer votre confiance, même après une phase difficile.
    • Ici, pas de théories complexes, mais des outils concrets et faciles à intégrer au quotidien pour améliorer votre Qualité de Vie Globale #QVG.
  • Sophrologie et pratiques méditatives : Le lien avec la Qualité de Vie au Travail ?
    • Qui ne s’est jamais senti stressé au travail ? Personne ! Alors pourquoi ne pas apprendre à prendre du recul … pour de vrai ?
    • Des outils pratiques, utilisables n’importe quand et n’importe où !
  • Intervention personnalisée en temps et en contenu selon le besoin défini par le client 

TEAM BUILDING

  • Cohésion équipe, communication, valeurs, stratégie …
  • Team building personnalisé sur demande

Organisme de formation enregistré sous le numéro 44680321068 auprès du préfet de région Grand Est. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Mes partenaires principaux

  • GIFOP FORMATION – Organisme de formation situé à Mulhouse (68) ayant pour vocation de faire grandir les talents et révéler les compétences en proposant le plus large choix de formations conçues pour tous les niveaux et en innovant pour créer et intégrer les modalités pédagogiques adaptées à chaque thème et à chaque public.
  • CREDIR – La raison d’être du CREDIR est d’agir auprès des personnes et en entreprise pour promouvoir une relation au travail non perturbée, plus enrichissante ou rétablir auprès des personnes souffrance professionnelle (burnout notamment), l’équilibre vie pro / vie perso / santé nécessaire à une existence saine. ONG située à Kaysersberg (68).

J’interviens auprès du CREDIR dans différentes missions du particulier aux entreprises.

  • UIMM Alsace – Le Pôle Formation UIMM Alsace regroupe sous la même enseigne les acteurs du réseau Emploi / Formation de l’UIMM (AFPI Alsace, CFAI Alsace, ITII Alsace). Son objectif est de répondre à tous les besoins en compétences :
    • La formation en alternance dans les métiers de l’Industrie
    • La formation professionnelle continue
    • Le Conseil et l’Ingénierie
  • CEM – Société de portage salarial certifiée Qualiopi (prise en charge OPCO, bilans de compétences …).